Devenez partenaire

Presentation des activités humanitaires en Afrique de l'Ouest de l'association

Pourquoi devenir partenaire?

Les Amis de la Maison Rose : une organisation dédiée aux enfants et aux jeunes femmes

  • Une grande cause : l’enfance et la violence faite aux femmes.
  • Une association relais d’une association sénégalaise reconnue et fortement impliquée dans la définition de la politique de protection des enfants au Sénégal.
  • La promotion d’un savoir-faire unique d’aide à la reconstruction développé par Unies Vers’Elle Sénégal. Ce savoir faire repose sur une approche holistique qui regroupe l’accueil dans un lieu protégé, le travail du corps et l’ouverture de l’esprit.

Les Amis de la Maison Rose et votre entreprise : des bénéfices partagés

  • Vous recevez un reporting spécifique régulier sur les projets que vous contribuez à financer, et mesurez ainsi l’impact de votre engagement sur le terrain.
  • Vous valorisez l’image de votre entreprise auprès de vos collaborateurs en y associant un projet social et solidaire qui constitue un très bon outil de cohésion et de mobilisation interne. 78% des salariés des entreprises engagées sont fiers de cet engagement (Mediaprism/France Générosité, 2013).
  • Vous bénéficiez d’avantages fiscaux : l’article 238 bis du Code Général des Impôts modifié par la loi du 1er août 2003 prévoit une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don, pris dans la limite de 0.5 % du chiffre d’affaires hors taxes, pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.

Comment décliner votre partenariat avec Les Amis de la Maison Rose

  • Le mécénat d’entreprise : vous financez un programme de développement ou d’urgence en faveur des enfants ou des jeunes femmes.
  • La mobilisation de vos clients et collaborateurs, soit en les incitant à soutenir Les Amis de la Maison Rose par des appels à don, soit en les mobilisant autour d’événements internes ou externes au profit des Amis de la Maison Rose.